Tutoriel: Souris originale et personnalisée

Un petit tutoriel pour apprendre à personnaliser une souris d'ordinateur

sourie-vue-complete.png

Pour commencer, j'avais acheté  cette sourie très originale de Pylone, vraiment toute mimi, mais elle est de TRÈS mauvaise qualité et n'a pas tenu longtemps...  J'ai donc acheté une souris sans fil, noire qui coûtait une dizaine d'euros.

J'ai longuement réfléchi à ce que j'allais peindre dessus et ai finalement opté pour un hibou, car cet oiseau s'adapte à merveille à la forme de la souris. Le bec correspond à la roulette.

1) Passer une sous couche blanche comme le ghesso, cette sous couche peut être aussi faite avec de la peinture blanche acrylique (la gouache ne tient pas sur du plastique). NE SURTOUT PAS en mettre sur le capteur de la souris.

ghesso.png

 

2) Faire le dessin, ou marquer les couleurs sur cette couche blanche, au crayon

3) Choisissez votre palette de couleur, acrylique, bien sûr ! Pour ma part, j'ai fait un mélange entre les fonds d'acrylique qu'il me restait et la peinture à Warhammer de mon petit frère.

4) Peignez gaiement en évitant de faire rentrer la peinture à l'intérieur de la souris et NE SURTOUT PAS en mettre sur le capteur !

5) Une fois que tout est sec, testez le clic droit et le clic gauche, ainsi que la roulette. Si ça coince, pas de panique, avec la pointe d'un cutter grattez délicatement les bords du clic droit et du clic gauche, que la peinture a sûrement collés.

6éme et dernière étape, pas obligatoire : vernir la souris, pour protéger la peinture et éviter qu'elle ne s'écaille ! J'ai mis du vernis-colle satiné décopatch.

Ensuite, on attaque le tapis de souris !

tapis-sourie.png

Rien de plus simple, il suffit de découper un bout de carton et de peindre ou dessiner un truc dessus et de le vernir après.

Bon, bien sûr, j'ai pas pu m’empêcher de faire beaucoup plus compliqué ! J'ai d'abord dessiné sur une feuille en papier avec des craies grasses et des craies à l'huile. J'ai ensuite collé ce dessin sur un carton que j'ai enfin découpé et verni.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Osmonde-Dova-Marguerite (site web) 10/05/2013

Super-jouli! Tiens, ça me fait penser qu'il va falloir que j'en achète une, de souris, moi

Ajouter un commentaire