Classe typique de 3ème

classe3emerelations2-2.jpgCliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Dans une classe de 3ème, il y a une forte codification des relations entre les personnes et les groupes, je vais vous expliquer :

Il y a TOUJOURS un "Mâle Dominant" qui dirige la classe, autour de lui gravitent un "Harem" et des "Potes". Il y a également  une proportion entre les muscles et le cerveau du "Mâle Dominant" (si gros muscles, alors taille du cerveau = masse musculaire / nombre de filles autour de lui). Son Harem est constitué de filles avec rien de gros, sauf les nichons et le cul. 

Le reste de la classe est divisé en plusieurs groupes: "les Glousseuses" qui comme leur nom l'indique gloussent en permanence. Elles n'ont pas le même physique que le Harem (sinon elles y seraient).  "Les Intellos" sont ceux qui travaillent / aiment lire... Ils sont très méprisés par les Potes, le Harem et le Mâle Dominant qui eux se disent fier d’être nuls.  "Le Club des Boutonneux" réunit les garçons physiquement sous-développés (petits, maigres, bossus...) et avec des boutons, beaucoup de boutons. Un Intello peut être aussi Glousseuse, si c'est une fille ou Boutonneux si c'est un garçon.

Enfin, en marge de la classe se trouvent "le Bouc Émissaire" et "la Brebis Galeuse". Dès qu"il y a le moindre souci dans la classe, c'est la faute du Bouc Émissaire. Toujours. Il sert à limiter les conflits entre les différents groupes, se fait régulièrement insulter pour des raisons évidentes (il est physiquement différent, timide, cancre, nul en sport...). Par contre, le sort de la Brebis Galeuse est différent, personne ne lui parle, personne ne connaît son prénom et personne ne se rappelle qu'il existe.  Quand on se rappelle de son existence, c'est pour des besoins matériels (stylo, livre oublié, feuille, colle...). Pour ne pas se fatiguer les neurones, les Potes et le Harem (le Mâle Dominant ne lui parle jamais) ont renommé définitivement la Brebis Galeuse : depuis son arrivée il s'appelle Machin.

Sur le schéma (en haut), les flèches en rouges montrent les changements de groupes possible. Une fille du Harem peut être déclassée et devenir Glousseuse si elle a une poussée d'acné, pris du poids, eu des bonnes notes... Et inversement pour les Glousseuses qui peuvent faire partie du Harem.  Les Intellos filles peuvent théoriquement avoir accès au Harem.

Les Intellos purs et durs n'ont pas d'évolution possible, tandis qu'un Boutonneux peut devenir Bouc Émissaire.

Le Bouc Émissaire et la Brebis Galeuse le restent toute l'année.

ATTENTION : il n'y a pas de Brebis Galeuse dans toutes les classes.

 

 Bientôt je vais rajouter les liens d'amitiés.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

1. mapassionaussic'estledessin 05/05/2012

c drole, bravo !

2. Monsieur Tigre (site web) 05/05/2012

C’est toi qui a fait les dessins ? Dans ce cas, bravo o.O !
Sinon en effet c'est drôle :)
Sérieux je ferais plutôt partie du club des boutonneux mais je suis aussi un peu le bouc émissaire, c'est trop génial cette situation

3. elleetsoncrayon (site web) 06/05/2012

Moi je me classe chez les intello-glousseuses...
pas de chance pour toi!

4. l'ado immodeste 30/05/2012

J'adore le dessin mais tu l'a dessiné sur papier avant ? Dans ce cas, comment tu fais ? Tu scannes tes dessins ? Désolé, je veux juste savoir :)
Moi je suis la 2eme de ma classe et honnetement je suis assez populaire
C'est l'exception qui confirme la règle ^^

5. elleetsoncrayon (site web) 31/05/2012

Je' les dessine sur l'ordi avec une tablette graphique et art rage.
C'est vrai que c'est rare ceux dans ton cas!

Ajouter un commentaire
×