1,2,3 BALLONS

 

C'est une animation image par image que j'ai "montée" récemment. La qualité n'est pas super, désolé...



J'ai fait cette animation à partir d'une histoire portant le même titre que j'ai écrite.


1,2,3 BALLONS

Elle pousse péniblement son vieux caddy branlant. Son souffle est rauque mais elle continue d'avancer, courbée en deux sur son engin. La roue droite patine dans le vide, la veille dame regarde droit devant elle. Toujours. Pourtant, les étalages sont chargés de jouets, brillant et colorés, et autour se presse une foule bigarrée.

 

Les enfants ont le visage rouge de froid et d’excitation et à côté d'eux passe, invisible, la vieille dame. Elle est là dès l'ouverture et repart avec la foule ; toute la journée elle grince péniblement dans les rayons.


Soudain, elle tourne la tête et oscille un peu avant de s’arrêter.


Un petit garçon est assis par terre, le visage barbouillé de larmes, ses petits bras serrent fort un jouet contre lui. La veille dame s'avance vers lui, semble hésiter, puis lui tend la main.


L'enfant lève vers elle ses grands yeux, elle lui sourit et sa peau se plisse comme un accordéon, la veille dame se penche vers lui  et murmure "Je m'appelle Sofia, et toi ?", "Michel" répond le garçon, et il enfonce son pouce dans sa bouche.


Sofia le soulève péniblement et le dépose dans le caddy qui grince dangereusement, Michel s'installe tranquillement dans un coin et s'endort immédiatement.


Le grincement du caddy le berce, une éternité s'écoule avant qu'il ne s’arrête. Michel ouvre péniblement ses yeux collés par le sommeil et déjà l'engin repart, avec un autre passager. C'est une toute petite fille, aux yeux verts et aux cheveux rouges, haute comme trois pommes.


Le caddy tangue un peu mais les enfants sont déjà dans leur univers respectif, ils sont vite rejoints par un autre garçon.


Peu à peu, la ville s'éloigne, la route bétonnée est remplacée par un petit chemin cahoteux parsemé de touffes d'herbes sèches. Il monte vers le ciel, c'est un bras tendu vers le soleil, qui apparaît de derrière les nuages.


Enfin le sommet apparaît, un arbre y dresse ses branches nues que colorent trois ballons. La veille dame s'avance, une lumière s'allume dans ses yeux ridés, le froid la fait frissonner.


Peu à peu, les enfants se réveillent, ils ouvrent de grands yeux étonnés. Ils se groupent autour d'elle et la regardent, un peu inquiets. Sofia prend un ballon, un rouge, la petite fille rousse s'avance, la veille dame lui sourit et lui noue le ballon au poignet. Elle regarde la fillette dans les yeux et la lâche. La fillette émerveillée s'envole doucement, portée par le vent. Sofia détache un autre ballon et le tend à un petit garçon auréolé de cheveux d'or, il s'envole à son tour en riant. Le dernier enfant la regarde, plein d'espoir, il reçoit un ballon bleu azur, et quitte le sol également, laissant la veille dame seule.


Le rire des enfants résonne au loin, elle lève la tête vers le ciel et son regard s'y perd, comme un sucre qui fond dans l'eau. Un jour, elle ne sera plus seule.


2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Monsieur Tigre (site web) 23/06/2012

Hé mais c'est que c'est super bien fait ... oO

2. Ricci paul 26/12/2012

Mais c'est génial tout ça ma chérie j'ignorais que tu avais un talent pour l'écriture...FRANCHEMENT BRAVO

3. elleetsoncrayon (site web) 27/12/2012

Merci! Je vais aller voir ton site aussi

Ajouter un commentaire
×